Livraison garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 19 décembre

Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

Durabilité

Prix Romand Piaget 2019 des Meilleurs Designer et Joaillier

Madame Isabelle Poly, Responsable Corporate Sustainability de Piaget, a décerné pour la 14ème année consécutive les Prix du Meilleur Designer et du Meilleur Joaillier le 25 Juin dernier, lors d'une cérémonie à la Manufacture Piaget de Plan-Les-Ouates.

Depuis 4 ans, Piaget a étendu son prix, à l'origine genevois, aux écoles de Joaillerie de Suisse Romande : le Centre de Formation Professionnelle Arts de Genève (CFP Arts), l’Ecole Technique de la Vallée de Joux (ETVJ), l’Ecole des Arts Appliqués de la Chaux de Fonds (EAA) et l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie (ASMEBI).

Les élèves de 4ème année, 19 cette année, ont travaillé sur un projet Design sur le thème du "Cocktail" et sur la réalisation pratique d'une pièce de Haute Joaillerie sur un dessin proposé par notre studio Design.

Le jury est constitué d'un membre de chaque école et du côté de Piaget de Christopher Lopes, Designer Joaillerie et Patrick Thabuis, Chef d'Atelier Haute Joaillerie et tous les projets ont été jugé de façon anonyme.

Pour rappel, Christopher Lopes a gagné les deux Prix en 2013 et a été très apprécié lors de ses stage dans le Studio Design et dans l'atelier de Haute Joaillerie. Il fait maintenant parti du studio Design dirigé par Stéphanie Sivrière.

les étudiants au prix romand piaget 2019 des meilleurs designer de bijoux de luxe et joaillier

Au premier plan de gauche à droite: Mme Stéphanie Sivrière, Directrice de création Horlogerie et Joaillerie de la Maison Piaget, Melle Ramona Habib, 2ème accessit du Prix Joaillier, élève du CFP Arts, Mr Daniel Fornos Diaz, Lauréat du Prix Joaillier, élève en formation duale du CFP Arts, Mr Jean Lehnen, Lauréat du Prix Design, élève de l’ETVJ et Mr Frederic Schutz, Directeur de l’ETVJ.

Au deuxième plan de gauche à droite: Mr Gilles Miserez, Directeur général de l’OFPC, Mme Isabelle Poly, Responsable Corporate Sustainability de la Maison Piaget, Melle Estelle Giguet, 1er accessit du Prix Joaillier du CFP Arts et Mr Frederic Ottesen, Directeur du CFP Arts.  

La Maison Piaget est fière de décerner son Prix Joaillier à Daniel Fornos Dias, 20 ans, étudiant en formation duale en entreprise et au CFP Arts Genève qui a réalisé un bijou d'une excellente qualité selon le dessin artistique d'un bijou d'oreille.

Le lauréat remporte l’opportunité d’effectuer un stage de 3 mois au sein de notre atelier de Haute Joaillerie.

Le Prix Design a été remporté par Jean Lehnen, 20 ans, jeune étudiant suisse l'Ecole Technique de la Vallée de Joux (ETVJ), notamment récompensé pour son excellente exploration artistique et esthétique sur le thème du "Cocktail".

les lauréats des meilleurs designer et joaillier à la manufacture piaget