Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

PRENDRE SOIN DE VOTRE BIJOU

Votre création Piaget mérite les soins qui lui seront apportés pour préserver sa beauté au fil du temps. Cette section vous propose donc quelques gestes à connaître pour la protéger. Mais sachez que les spécialistes de Piaget présents dans nos boutiques sont toujours à votre disposition pour vous fournir des conseils personnalisés.

SIX CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE BIJOU

Parce que vous vous souciez de votre création Piaget et que vous souhaitez la protéger, nous vous proposons quelques conseils simples de soins pour la garder intacte, belle et parfaite.

  • conseils bijoux de luxe et cosmétiques

    Votre bijou est la touche finale qui vient parfaire votre tenue : mettez-le uniquement après avoir terminé d’utiliser crèmes, maquillage et parfum.

  • protégez son bijoux de luxe des chocs

    Soulever ou transporter des objets lourds peut fragiliser votre bijou. Si personne ne peut vous aider, retirez-le. Pour préserver la splendeur de vos pierres précieuses et ornementales, protégez-les des chocs thermiques intenses.

  • comment nettoyer son bijou de luxe

    Conservez l’éclat de votre bijou en utilisant une brosse très douce immergée dans de l’eau savonneuse, puis rincez-le et séchez-le soigneusement avec un chiffon doux. Cependant, les perles, les émeraudes et le tissu exigent un nettoyage plus délicat. Rendez-vous dans votre boutique Piaget pour recevoir des recommandations plus spécifiques.

  • comment transporter son bijou de luxe

    Rangez vos colliers et bracelets à plat et séparément afin de pouvoir les enfiler rapidement.

  • entretien des pierres et bijoux

    Votre création Piaget est précieuse. Si le sertissage de vos bijoux vous semble fragilisé, rendez-vous dans votre boutique Piaget. Nous serons ravis de le vérifier.

ENTRETIEN DES PIERRES ORNEMENTALES

Les pierres précieuses et ornementales font parties intégrantes de l'ADN Piaget, et se retrouvent par conséquent dans nos créations. Ces pierres constituées de minéraux naturels demandent un entretien tout particulier.

Afin de préserver la beauté étincelante de votre pierre, nous vous recommandons d'éviter le contact avec le parfum, le savon, les produits chimiques et les cosmétiques. L'exposition à l'eau ou à de hautes à températures est aussi à éviter. Si vous souhaitez nettoyer la pierre, vous pouvez utiliser un tissu sec et doux. Pour éviter les rayures, conservez votre création dans sa boîte d'origine, séparée de vos autres bijoux.

Si, malgré vos soins, votre bijou reste terne et les pierres sans éclat, amenez-le en boutique ou chez votre revendeur Piaget.

Conseils d'entretien spéciaux pour les pierres ornementales


  • Une variété de calcédoine minérale, dotée d'une bonne rigidité, qui se caractérise par des bandes de couleurs droites et parallèles. Stable à la lumière, la couleur est particulièrement sensible aux changements de température.


  • Une variété de calcédoine minérale, colorée par le fer qui lui donne sa couleur rousse-brune. La couleur est sensible aux changements de température.


  • Une pierre minérale douce, caractérisée par sa couleur verte et ses stries rendant chaque pierre unique. Au fil du temps, la pierre devient naturellement plus matte.


  • Une pierre minérale d'une couleur opaque bleu-vert, sa teinte et ses stries bleutées en font une pierre unique. Elle est sensible à l'eau et à la chaleur, qui peuvent abîmer sa surface.


  • Une roche métamorphique d'un bleu profond reconnaissable par sa couleur bleue intense. Sensible à l'eau, elle est stable à la lumière mais une forte chaleur peut produire un reflet vert ou une perte complète de la couleur.