Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

04/09/2019
Exposition AD Interieur
PARIS

LA MAISON PIAGET PARTENAIRE DE L’EXPOSITION AD INTERIEUR

L’Atelier des heures, une collaboration entre Piaget et le designer Fabrizio Casiraghi, à découvrir à l’Hôtel de Coulanges du 4 au 22 septembre.

Partenaire privilégié d’« AD Intérieurs 2019 », la Maison Piaget intervient dans une scénographie originale qui met en scène son savoir-faire et ses créations. 

bijoux de luxe et montres en or Piaget

L’AUDACE CRÉATIVE

Dans un espace imaginé et créé par Fabrizio Casiraghi, Piaget expose des pièces emblématiques de son patrimoine joaillier, horloger et artistique. La présence de la Maison à un tel événement s’explique par 140 ans d’histoire, marquée par un style audacieux et des collections éblouissantes mais également des relations privilégiées, avec l’art et les artistes. Ses collaborations avec Salvador Dali, Richard Avedon, Arman et plus récemment avec les Frères Verhoeven à la Biennale de Venise, illustrent son ouverture d’esprit et son goût pour les belles rencontres.

fabrizio casiraghi et le savoir-faire horloger piaget

PIAGET ET FABRIZIO CASIRAGHI

Inspiré librement de l’histoire familiale de la Maison, cet atelier d’horlogerie rend hommage au savoir-faire horloger de Piaget. Sans vouloir se rapprocher de la réalité, Fabrizio Casiraghi a imaginé le bureau de Monsieur Piaget, un lieu de réflexion, hybride et intime, composé de deux espaces dédiés au travail et à la création. 

sertissage d'un bijou en or et diamant Piaget

PIAGET ET L’OR

Joaillier-orfèvre, Piaget a exploré sans relâche les caractéristiques de l’or, pour mieux transformer ce métal précieux en pièce de joaillerie et d’horlogerie. Sa texture, ses reflets, sa lumière, sa transformation gravée, ciselée ou martelée, n’ont pas de secret pour Piaget qui l’associe aux plus belles gemmes pour créer des collections flamboyantes. Sa collaboration avec Fabrizio Casiraghi pour l’exposition « AD Interieurs 2019 » lui offre l’occasion d’exprimer sa passion pour l’or et son savoir-faire, dans un contexte créatif qui laisse beaucoup de liberté et d’utiliser les matériaux les plus luxueux.

AD Intérieurs 2019

#PIAGETADINTERIEURS

L’Atelier des Heures–Piaget & Fabrizio Casiraghi

Du 4 au 22 septembre 2019 à l’Hôtel de Coulanges

35-37, rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ème