Piaget

Mouvement 1270P

Mouvement tourbillon mécanique automatique extra-plat Piaget 1270P

1270P

Mouvement mécanique tourbillon extra-plat à remontage automatique, 5,5 mm, indicateur de réserve de marche.

Mouvement tourbillon Piaget 1270P

1270P

Mouvement mécanique tourbillon extra-plat à remontage automatique, 5,5 mm, indicateur de réserve de marche.

Mouvement tourbillon de luxe : mouvement Piaget 1270P

1270P

Mouvement mécanique tourbillon extra-plat à remontage automatique, 5,5 mm, indicateur de réserve de marche.

  • Mouvement 1270P

    Mouvement mécanique extra-plat tourbillon Manufacture Piaget 1270P à remontage automatique avec indicateur de réserve de marche.

    Puisant ses qualités à la fois dans le mouvement 600P – mouvement tourbillon de forme à remontage manuel le plus plat du monde – et dans le mouvement 1208P – mouvement automatique extra-plat doté d’un micro-rotor – le mouvement 1270P, premier mouvement tourbillon automatique extra-plat de l’horloger Piaget avec 5,55 mm d’épaisseur, offre des innovations tant techniques qu’esthétiques. Une signature de la Haute Horlogerie véritable, complication parmi les plus emblématiques qui soit. Outre l’exploit technique consistant à produire un mouvement mécanique extrêmement complexe de 269 composants dans un volume excessivement restreint – certains rouages ne dépassant guère les 0,12 mm d’épaisseur –, ce mouvement 1270P se singularise également par son esthétique hors norme. Bousculant avec assurance les codes de la haute horlogerie, il propose une inversion des éléments. Côté cadran, le micro-rotor excentré en or s’offre ainsi à la vue du porteur et s’entrelace avec l’impressionnante cage du tourbillon, également excentrée, pour figurer un 8, chiffre porte-bonheur par définition. Les aiguilles heures et minutes, également excentrées, s’affichent à 5h avec pour décoration un guilloché soleil. Les finitions soignées apportées au mouvement sont visibles : guillochage soleil du cadran réalisé au laser, index effilés pointant vers l’aiguillage excentré, surlignement des compteurs masse oscillante et tourbillon en or. A l’expression moderne de l’ensemble répond la décoration plus Haute Horlogerie traditionnelle du micro-rotor guilloché orné du blason Piaget. Le fond plein du boîtier, gravé du blason Piaget et de la mention 1270P, dispose de deux ouvertures : l’une pour l’indication de la réserve de marche, l’autre pour admirer le fond de la cage du tourbillon.

  • Tourbillon, extra-plat, automatique

    Type:
    Mécanique à remontage automatique
    Forme:
    Coussin
    Fonctions:
    Heure à 5 heures, Minute à 5 heures, Secondes, Indicateur de réserve de marche
    Caractéristiques techniques:
    Mouvement extra-plat, Micro-rotor excentré en or, Tourbillon volant à 13 heures, Cage en titane
    Réserve de marche (en heures):
    Env. 42
    Fréquence (vph):
    21 600
    Fréquence (Hz):
    3
    Diamètre (lignes):
    15.50
    Diamètre (mm):
    34.9
    Nombre de rubis:
    35
    Épaisseur (mm):
    5.5
    Nombre de composants:
    269
    Finitions:
    Platine guillochée et satinée soleil partant des Heures et Minutes, Côtes de Genève circulaires partant du centre du Tourbillon, Platine et ponts perlés, Platine étirée à la main, Ponts anglés, perlés et étirés à la main, Ponts satinés soleil, Roues perlées, Couvercle de barillet satiné soleil, Vis bleuies, Masse oscillante en or décorée du blason Piaget

    * Les créations joaillières et montres de luxe Piaget sont produites individuellement. Ainsi, les informations de chaque pièce peuvent différer des informations affichées à ce sujet.