360box-openbubblechevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upCircumferenceclosecredit-cardsellipsisfacebookfiltersgeolocationgoheartHeightinstagramintjewelryLinkedinmagnifying-glassmailmenuminuspdfphonepluspointer-downpointer-upreturnshareshopping-bagSpeakerstorestwitteruserwatchesWechatweiboWidthYoukuyoutubeaeatbechcndedkesfifrgbhkieitjpkrlunlptrusetwus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

    1270P

    Mouvement 1270P

    Puisant ses qualités à la fois dans le mouvement 600P – mouvement tourbillon de forme à remontage manuel le plus plat du monde – et dans le mouvement 1208P – mouvement automatique extra-plat doté d’un micro-rotor – le mouvement 1270P, premier mouvement tourbillon automatique extra-plat de l’horloger Piaget avec 5,55 mm d’épaisseur, offre des innovations tant techniques qu’esthétiques. Une signature de la Haute Horlogerie véritable, complication parmi les plus emblématiques qui soit. Outre l’exploit technique consistant à produire un mouvement mécanique extrêmement complexe de 269 composants dans un volume excessivement restreint – certains rouages ne dépassant guère les 0,12 mm d’épaisseur –, ce mouvement 1270P se singularise également par son esthétique hors norme. Bousculant avec assurance les codes de la haute horlogerie, il propose une inversion des éléments. Côté cadran, le micro-rotor excentré en or s’offre ainsi à la vue du porteur et s’entrelace avec l’impressionnante cage du tourbillon, également excentrée, pour figurer un 8, chiffre porte-bonheur par définition. Les aiguilles heures et minutes, également excentrées, s’affichent à 5h avec pour décoration un guilloché soleil. Les finitions soignées apportées au mouvement sont visibles : guillochage soleil du cadran réalisé au laser, index effilés pointant vers l’aiguillage excentré, surlignement des compteurs masse oscillante et tourbillon en or. A l’expression moderne de l’ensemble répond la décoration plus Haute Horlogerie traditionnelle du micro-rotor guilloché orné du blason Piaget. Le fond plein du boîtier, gravé du blason Piaget et de la mention 1270P, dispose de deux ouvertures : l’une pour l’indication de la réserve de marche, l’autre pour admirer le fond de la cage du tourbillon.


    Les mouvements aux complications majeures

    Facebook Twitter Google Plus Pinterest

    (default title)