360box-openbubblechevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upCircumferenceclosecredit-cardsellipsisfacebookfiltersgeolocationgoheartHeightinstagramintjewelryLinkedinmagnifying-glassmailmenuminuspdfphonepluspointer-downpointer-upreturnshareshopping-bagSpeakerstorestwitteruserwatchesWechatweiboWidthYoukuyoutubeaeatbechcndedkesfifrgbhkieitjpkrlunlptrusetwus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

    1208P

    Mouvement 1208P

    Héritier direct du célèbre mouvement 12P, le mouvement 1208P est l’un des mouvements à remontage automatique les plus plats du marché. Pour parvenir à la finesse de 2,35 mm, toute l’expertise de l’horloger Piaget en matière d’extra-plat a été mobilisée, et les composants du mouvement affinés. Ainsi, certains des rouages composant le mouvement 1208P ne mesurent que 0,12 mm, soit à peine plus que l’épaisseur d’un cheveu. De même, les espaces entre les roues ont été réduits au maximum pour atteindre 0,1 mm seulement. Il est également équipé d’un stop balancier. Dans un souci d’optimisation de l’espace, le micro-rotor en or rose, orné du blason Piaget, a été excentré et apposé à 9h sur le mouvement. Il est par ailleurs doté d’une petite seconde, elle aussi excentrée et apposée à 5h sur le cadran. Incarnant le souci constant de la Maison horlogère Piaget de se différencier, le mouvement 1208P est doté de roues soleillées et d’une raquetterie spécifique portant, telle une signature secrète, le « P » de Piaget. Les Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés et les vis bleuies viennent compléter ce mouvement d’exception, tout en rappelant les codes esthétiques chers à la marque horlogère suisse.


    Les mouvements extra-plats

    Facebook Twitter Google Plus Pinterest

    (default title)