Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

Collection Piaget Rose

PIAGET ROSE
L'histoire d'une passion

Bague en diamant pour femme Piaget Rose

Tout débute par une passion

Bracelets en or rose, bagues en or blanc, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles en diamant, broches et montres de luxe… La collection Piaget Rose est à l’image de la fleur de la Maison, foisonnante.

La rose occupe une place de choix dans la vie d’Yves Piaget. En homme d’action, il s’attache à la promouvoir en devenant membre du jury qui chapeaute le Concours International de Roses Nouvelles de Genève. Son investissement est si sincère qu’en 1982 la rose lauréate du concours, une centifolia aux quatre-vingt pétales dentelés, est baptisée de son nom.

Yves Piaget et les 30 ans de la rose

Yves Piaget lors du Concours International de Roses Nouvelles de Genève


A l’occasion des 30 ans de la rose Yves Piaget, la Maison lance la collection de bijoux de luxe Piaget Rose, destinée à offrir de précieuses variations sur le thème de cette fleur généreuse.

Roses en or, sculptées ou ajourées, bouquets de diamants où fleurissent perles délicates, boutons de tourmalines rose diva ou encore opales rose dragée, le motif iconique de la Maison ne cesse de se réinventer. Il investit tous les champs de création de la Maison.

Bijoux en or rose pour femme et montre pour homme
Boucles d'oreilles forme rose en or et diamant

Dans sa version horlogère, la montre de luxe extra-plate Altiplano 38 mm et son large visage expressif laisse ainsi s’épanouir le motif floral, sublimé par les métiers d’art. La rose se métamorphose au gré de techniques dont peu d’artisans possèdent encore les secrets. Peinture miniature, émail cloisonné ou champlevé relevé de paillons d’or, marqueterie de bois et de nacre, broderie au fil d’or, derrière ces savoir-faire d’un autre temps, le geste se doit d’être sûr et précis, exécuté avec une authenticité qui en fait la rareté.

Savoir-faire des montres de luxe
Savoir-faire des bijoux en or Piaget Rose

Au fil des années, la collection de bijoux en or et montres de luxe fait vivre ou revivre des métiers dans une interprétation toujours contemporaine de la rose.

En 2014, la Maison dévoile sa collection de Haute Joaillerie Piaget Rose Passion, des pièces somptueuses conçues pour être portées sous forme de montres-manchettes, de montres à secret, mais aussi de tiares. La Rose Piaget est bien la reine des fleurs.