Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

    LES ATELIERS DE L'EXTRAORDINAIRE

    LA SOURCE DE LA BEAUTÉ ET DE LA CRÉATION

    Dans ses deux Manufactures de La Côte-aux-Fées et de Plan-les-Ouates, Piaget donne vie aux idées les plus inattendues : celles de ses designers. Grâce à des compétences rares toujours perpétuées, enrichies et pérennisées de génération en génération, l'extraordinaire naît tous les jours dans ses ateliers. Chaque création de montres et de bijoux de luxe est conçue et créée comme une œuvre d'art, donnant ainsi tout son sens à la devise du fondateur : « Faire toujours mieux que nécessaire ».

    créateur de bijoux

    PIAGET EST RESTÉ FIDÈLE À SA MAISON HISTORIQUE DE LA CÔTE-AUX-FÉES.

    C'est ici que sont conçus et créés les mouvements exceptionnels de Piaget, y compris les calibres ultraplats emblématiques de la Maison : entre ces derniers et le lieu où ils sont élaborés, le même esprit de discrétion prédomine. De sorte qu’en quittant les ateliers de La Côte-aux-Fées, le mouvement qui fait battre le cœur de votre montre conserve pour toujours les secrets de sa beauté intérieure. Pour les horlogers Piaget qui travaillent sur la montre que vous porterez peut-être un jour, les plus petits détails méritent d’être traités avec la plus grande attention.

    Par ailleurs, depuis que Piaget a mis en place des ateliers spécialisés d'orfèvrerie et de bijouterie, la Maison a fait de Plan-les-Ouates le lieu où elle exprime toute sa créativité et son sens esthétique, aussi bien dans le domaine de l’or que dans celui des pierres précieuses. Ici, le métal précieux est sublimé par les artisans pour devenir les boîtiers raffinés, les bracelets soyeux et les bijoux somptueux que vous connaissez. Ici, avec les plus belles gemmes, les créateurs embellissent les créations de la Maison.

    Dans les ateliers de Plan-les-Ouates aux portes de Genève, la matière première est ainsi transformée pour prendre la forme d’une œuvre d'art exceptionnelle. Cette maîtrise intégrale de la production est profondément ancrée dans la culture de Piaget. Elle constitue le fondement de sa liberté, de son audace et de son barème d'excellence.

    création joaillerie et haute joaillerie en or
    montres extra-plates, fabrication de montres suisses

    PLAN-LES-OUATES

    L'or est roi dans la Manufacture de Plan-les-Ouates.

    Comme vous le savez, Piaget possède une solide expertise dans le domaine de l'or. Les artisans de Piaget travaillent le matériau dans sa masse pour créer les boîtiers qui vont abriter les mouvements. Ils en extraient des fils d’or pour tisser le fin maillage de bracelets à la souplesse soyeuse. Sans compter leur travail de surface : polissage, finition satinée, accentuation, finition et gravure de diamants. Autant de façons subtiles de faire jouer l’or dans la lumière. Dans les ateliers de Joaillerie et de Haute Joaillerie, l'or conjugué avec des pierres précieuses réunit toutes les compétences dans un dialogue constant entre designers et gemmologues, les uns comme les autres utilisant leur expérience, leur dextérité et leur coup d’œil pour transformer un dessin en une création étincelante.

    LA CÔTE-AUX-FÉES

    A La Côte-aux-Fées, Piaget conçoit, crée et assemble plus de 40 calibres différents, et entièrement en interne. De par leurs profils extrêmement minces (parfois 2,35 mm), ils répondent tous aux critères d'élégance de la Maison. Y compris dans le domaine des complications ou des squelettes, la finesse étant un défi supplémentaire lancé aux ingénieurs et aux horlogers.

    En raison de sa complexité, l'extra-plat exige en effet une maîtrise particulière qui n'est acquise qu'après de nombreuses années de pratique : dans un seul mouvement, on peut compter jusqu'à 400 composants. Tous, sans exception, font l’objet d'une finition et d'un embellissement incroyablement méticuleux. Une quinzaine de techniques différentes sont ainsi utilisées pour donner aux calibres une qualité esthétique inégalable, qu’elle soit magnifiquement révélée ou qu’elle demeure dissimulée dans un boîtier précieux.

    manufacture Piaget La Côte-aux-Fées