Monaco

Piaget valorise ses clients et sait qu’ils attachent énormément d’importance à la manière dont leurs informations personnelles sont utilisées. Piaget apprécie la confiance que ses clients lui accordent, et garantit que leurs informations personnelles seront traitées tel qu’il se doit. Cette notice d’information a pour but d’exposer la politique de respect de la vie privée de Piaget pour les clients résidents à Monaco.

1.Politique de respect de la vie privée

« Piaget Monte-Carlo S.A. » (« la Société ») recueille les informations personnelles de chaque client conformément à la loi n° 1.353 du 4 décembre 2008 et fait ses meilleurs efforts pour protéger les informations personnelles, en les gérant de façon appropriée et stricte.


2.Traitement des informations relatives aux clients

(1) Il se pourrait que la Société demande aux clients, lors de visites dans les boutiques Piaget ou lors de la consultation du site Piaget, de fournir volontairement des informations personnelles. Les informations personnelles fournies, les enregistrements des futures visites, commandes, achats et demandes de réparation du client, ou toute autre information donnée par le client, nouvelle ou venant remplacer les informations personnelles déjà enregistrées seront appelées ci-après les « Informations Client ».
(2) La Société utilisera les Informations Client pour :
 
 
- Contrôle de la satisfaction du client quant au produit et aux demandes de réparation, après exécution du service,
 
 
- Courriers électroniques annonçant de nouveaux produits et évènements,
 
 
- Analyses pour l’amélioration des services,
 
 
- Etudes de marketing interne.
(3) Le client peut demander, à tout moment, d’accéder aux Informations Client.


3.Usage commun des informations personnelles des clients.

(1) La Société utilisera les Informations Client fournies par les clients conjointement avec la société Piaget, Branch of Richemont Intl. SA, et les sociétés qui font partie du groupe Piaget.
(2) Tout usage commun des informations stipulé dans le 3 (1) interviendra uniquement pour les raisons mentionnées dans le 2(2). La Société assumera toute responsabilité en ce qui concerne les demandes, émanant du client, d’accès aux Informations Client ou de divulgation, modification, suppression, etc. des Informations Client utilisées en commun. Les clients doivent contacter le service client mentionné à l’article 6, pour demander l’accès aux Informations Client, ou la divulgation, la modification ou la suppression de leurs Informations Client.


4.Transmission des informations Client à un tiers

Sauf dans les cas prévus à l’article 5(2), et sauf disposition légale contraire, la Société ne révélera ni ne fournira les Informations Client à un tiers sans l’accord préalable dudit client.


5.Gestion des Informations Client

(1) Les Informations Client seront conservées et gérées de façon appropriée conformément à la règlementation de Monaco.
(2)La Société emploie parfois un fournisseur de services extérieur pour le traitement et la gestion des Informations Client. Dans ce cas, la Société choisira un prestataire adéquat, et assurera un contrôle nécessaire et approprié dudit prestataire. Tous les fournisseurs de service extérieur devront, dans ce cas, signer des contrats de confidentialité et respecter la vie privée du client.


6.Accès, divulgation, modification ou suppression des Informations Client

(1) Pour toute demande relative à l’accès, la divulgation, la modification ou la suppression des Informations Client ou pour toute question concernant les Informations Client, veuillez vous adresser au centre service client suivant :
 
 
CSA - Département Piaget
 
 
10 Cité du Retiro
 
 
75 008 Paris
 
 
France

(2) Dans l’hypothèse où un client, ayant volontairement fourni des Informations Client à la Société, n’interagirait ou ne communiquerait pas avec la Société pendant une durée de temps significative, la Société effacera les Informations Clients transmises par le client et enregistrées dans le système de la Société. Si ce client venait à demander la divulgation, modification, suppression, etc. de ses Informations Client après qu’elles aient été détruites, la Société l’en informerait.