Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

1290P (45774)

Mouvement 1290P

Conçu sur la base du mouvement 1200P - mouvement automatique le plus plat au monde – le mouvement automatique 1290P répétition minutes n’affiche que 4,8 mm de hauteur, record de finesse dans sa catégorie. L’armage de la targette à 9h permet de déclencher, à la demande, la fonction répétition minute qui indique l'heure par des sons. Celui-ci est alors généré par les vibrations d’un timbre sur lequel viennent frapper les marteaux. Ces derniers ont été développés en acier pour un rapport optimal entre dureté et poids. Le timbre a quant à lui été conçu en une seule pièce pour permettre une meilleure transmission des vibrations – et donc du son – au travers du mouvement, puis de la boîte tout deux de forme coussin. Afin d’offrir la meilleure résonance possible, la boîte a été évidée au maximum. Le mouvement est équipé d’un volant d’inertie assurant la régulation du rythme entre le début et la fin de la sonnerie. Alors qu’une conversation atteint en moyenne 65 décibels, le mouvement automatique 1290P répétition minutes offre un son d’une impressionnante intensité : pas moins de 64 décibels au service d’une incroyable pureté. Sonnant à la cinquième octave, les heures tintent dans la tonalité de Sol #, tandis que les minutes s’égrènent en La #. Piaget ne s’est pas contenté de concevoir une sonnerie aussi intense que régulière, la Manufacture horlogère a également travaillé sur la mélodie et réussi à créer un son riche de trois partiels quasiment harmoniques. Ce mouvement inaugure le plus prestigieux palier de finitions jamais réalisé par Piaget : le palier « finitions image ». Incarnations de la devise « Toujours faire mieux que nécessaire », ces décorations ont été entièrement réalisées à la main à la lime sur l’ensemble des composants du mouvement. Ponts anglés, étirage fin, roues satinées – soleillées ou circulaires –, masse oscillante traitée couleur or rose ainsi que les vis, finitions poli miroir : autant de décors exigeant le savoir-faire le plus abouti des meilleurs artisans.

Pour toutes questions concernant les Piaget, contactez nos conseillers par téléphone au 01 58 18 14 15 01 58 18 14 15 ou par email par email .

Mouvement 1290P


Mouvement mécanique extra-plat Répétition Minute Manufacture Piaget 1290P à remontage automatique de forme le plus plat du monde (4,8 mm d'épaisseur).


Pour toutes questions concernant les Piaget, contactez nos conseillers par téléphone au 01 58 18 14 15 01 58 18 14 15 ou par email par email .
Type : Mécanique à remontage automatique
Fonctions : Répétition minute, Heures, Minutes
Caractéristiques techniques : Mouvement extra-plat
Réserve de marche (en heures) : Env. 40
Fréquence (vph) : 21 600
Fréquence (Hz) : 3
Diamètre (lignes) : 15,50
Diamètre (mm) : 34,9
Nombre de rubis : 44
Épaisseur (mm) : 4,8
Nombre de composants : 407
Finitions : Arrière : Côtes de Genève circulaires, ponts anglés et étirés à la main avec une lime, roues satinées soleil, blason Piaget gravé sur la masse oscillante en platine colorée rose ou noire, vis polies rhodiées et or rose ou en plaqué noir, un « P » est apposé sur la raqueterie comme signature Piaget, Avant : platine satinée soleil et guillochée, anglée et étirée à la main avec une lime, composants en acier satinés soleil ou circulaire, anglés et étirés à la main avec une lime, vis noires ou polies

* Les créations joaillières et montres de luxe Piaget sont produites individuellement. Ainsi, les informations de chaque pièce peuvent différer des informations affichées à ce sujet.

Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)