Description

Ref : Montre G0A38019

Montre Piaget Emperador répétition minute de forme coussin 48 mm. Boîtier en or rose 18k. Fond saphir. Mouvement mécanique extra-plat Répétition Minute Manufacture Piaget 1290P à remontage automatique le plus plat du monde (4,8 mm d'épaisseur). Edition millésimée.

 
Montre Répétition Minute Or rose - Piaget Montre de Luxe G0A38019
Type de montre : Montre
Métal : Or rose
Poids du métal (g) : 78,1
Type de bracelet : Alligator
Couleur du bracelet : Marron
Boucle de bracelet : Boucle déployante
Forme du boîtier : Coussin
Diamètre de la boîte : 48 mm
Épaisseur de la boîte : 9,4 mm
Index : Bâtons
Etanchéité : 03 ATM
Specificités : Fond saphir
Mouvement : Mécanique à remontage automatique

Pour toutes questions concernant les montres de luxe Piaget, contactez nos conseillers par téléphone au 01 58 18 14 15 01 58 18 14 15 ou par email par email .

Nouvelle incarnation de la virtuosité de Piaget dans le domaine de l’extra-plat depuis 1957, la montre Piaget Emperador répétition minutes automatique de forme coussin signe un double record de finesse dans sa catégorie : 4,8 mm pour le mouvement, 9,4 mm pour le boîtier. D'une pureté et d'une intensité exceptionnelles, son timbre aux trois partiels quasiment harmoniques signe avec brio l’avènement de Piaget dans le monde des montres à répétitions minutes. La montre répond à un triple objectif : une maîtrise technique sans concession, une acoustique des plus pures, ainsi qu’une esthétique orchestrée autour de finitions exceptionnelles. En parfaite adéquation avec la complication, le boîtier arbore une architecture savamment orchestrée, soulignant la grammaire des formes coussin et rond, véritable signature des montres de luxe Black Tie. Accord parfait entre art horloger, prouesse de finesse et design d’exception, ce chef-d’œuvre de raffinement demeure fidèle à la règle intangible de l’excellence signée Piaget.

Expression de l’insatiable quête d’absolu horloger de Piaget, le mouvement 1290P signe le plus haut niveau de finitions réalisé à la main. Conçu sur la base du mouvement 1200P - mouvement automatique le plus plat au monde - il affiche 4,8 mm de hauteur, battant ainsi le record de finesse de sa catégorie. Fort de ses 407 composants, il induit une miniaturisation hors norme, sans aucune concession, ni sur le son, ni sur la fiabilité technique. Un exercice de haute voltige, certaines roues présentant une épaisseur de 0,12 mm seulement, soit à peine plus qu’un cheveu (0,08 mm). Le micro-rotor a été conçu en platine afin de garantir le meilleur pouvoir remontant dans un minimum d’épaisseur. La volonté de repousser plus loin encore les limites de l’extra-plat a également induit certains choix de construction, à l’instar de l’affichage des marteaux côté ponts, ou l’inversion du dispositif de targette qui s’arme vers le bas et non vers le haut. La précision n’est pas en reste non plus, puisque le mouvement 1290P est doté d’un mécanisme à surprise. Celui-ci assure un saut de l’heure optimal à la fin de la 59e minute, afin que la sonnerie indique l’heure précise à la seconde près.
Fruit d’une subtile alchimie entre tradition et modernité, le design du mouvement 1290P offre une esthétique d’un équilibre inédit. Ponts anglés à la lime, étirage fin à la main, roues satinées – soleillées ou circulaires –, masse oscillante traitée couleur or rose ainsi que les vis, finitions poli miroir : autant de décors exigeant le savoir-faire le plus abouti des meilleurs artisans. Un ensemble sublimé par un cadran en verre saphir qui mentionne la devise de Piaget "Toujours faire mieux que nécessaire" et laisse admirer la remarquable qualité d’exécution de ce mouvement d’exception.

* Les créations joaillières et montres de luxe Piaget sont produites individuellement. Ainsi, les informations de chaque pièce peuvent différer des informations affichées à ce sujet.

Photos

 

Mouvement Répétition minute Piaget 1290P

Mouvement Répétition minute 1290P - Montres de luxe Piaget

Vous aimerez aussi...

Articles suggérés