Guides de recherche

Votre recherche : artisan horloger

Découvrez les artisans horloger de la manufacture Piaget
Créations similaires

Artisan horloger Piaget

Les "Ateliers de La Côte-aux-Fées" sont fondés en 1874 par Georges Piaget dans le village natal de la famille, dans le Jura suisse. La précision des artisans horlogers, des mouvements et la qualité de production attirent immédiatement les marques de montres les plus prestigieuses. À cette époque, Piaget ne conçoit que les mouvements : les premiers mouvements extra-plats.

artisan horloger : plus d'informations

Il a fallu plus de trois ans aux maîtres artisans horlogers et ingénieurs de Piaget pour développer le calibre 600P, merveille de technique et d’esthétique, qui est également le mouvement tourbillon de forme le plus plat du monde - 3,5 millimètres d’épaisseur. Fruit d’un savoir-faire acquis de génération en génération, ce calibre d’exception se démarque par sa construction extra-plate inédite, objet de plusieurs brevets.

Artisan horloger - Savoir-faire et expertise Piaget

Par souci esthétique, les maîtres artisans horlogers Piaget ont opté pour un mouvement tourbillon volant, plus élégant, mais autrement plus complexe à concevoir, assembler et régler qu’un tourbillon classique. Suspendue à un seul axe, la cage s’affiche de manière très spectaculaire à fleur de cadran, dans une découpe à 12h. La rotation complète du tourbillon en une minute est soulignée par la présence de l’initiale P, solidaire de la cage.

Haute Horlogerie et Joaillerie Piaget - Artisans horlogers

Dans ses versions à indicateur de réserve de marche, avec mécanisme phases de lune ou squelettes, en taille classique ou XL, le mouvement tourbillon Piaget illustre toujours un parfait équilibre entre prouesse technique et plaisir esthétique. L’alchimie est à son paroxysme avec le mouvement tourbillon relatif, chef d’œuvre des maîtres artisans horlogers de la Manufacture, qui impose Piaget comme le magicien de cette spécialité horlogère.