Yara visite la Manufacture Piaget

Yara découvre l’univers fascinant de Piaget au sein de ses manufactures suisses.

C’est en 1874, à La Côte-aux-Fées, petit village du Jura suisse, que Georges Édouard Piaget pose les premiers jalons de ce qui deviendra une signature inimitable de l’univers du luxe et de la haute horlogerie. Réaliser intégralement ses créations horlogères et joaillières : un privilège rare, un pari relevé par Piaget avec ses deux manufactures sises à Plan-les-Ouates et à La-Côte-aux-Fées. En réunissant sous ces deux toits plus de 40 métiers d’artisanat spécialisés, Piaget s’est donné les moyens de réaliser les idées les plus audacieuses, en contrôlant intégralement la qualité de ses créations.

 
Yara tente d’assembler un mouvement à complications Piaget

Première ambassadrice Piaget au Moyen-Orient, Yara a récemment visité les manufactures de la Maison en Suisse, voyage au cours duquel elle a pu toucher du doigt l’héritage et l’esprit de la première marque horlogère et joaillière au monde. La célèbre artiste arabe, dont la beauté et l’élégance tout en sobriété incarnent à la perfection les valeurs de la marque, a découvert les deux manufactures Piaget : la structure ultra-moderne et à la pointe de la technologie de Plan-les-Ouates, dédiée à l’horlogerie et la joaillerie, et le site historique de La Côte-aux-Fées, où les mouvements horlogers sont assemblés. Yara a été chaleureusement accueillie par Philippe Léopold-Metzger, CEO de la marque, avant de sillonner les manufactures pendant deux jours.

Yara à la découverte de la beauté naturelle de La Côte-aux-Fées
Yara à la manufacture Piaget de La Côte-aux-Fées

Le premier jour, Yara a découvert la manufacture de pointe de Plan-les-Ouates, où elle a pu admirer une large sélection de sublimes pierres précieuses utilisées pour réaliser les créations de Haute Joaillerie Piaget. Elle a ensuite assisté au processus de création inhérent à chaque montre et bijou jusqu’à leur résultat final. Cette visite s’est poursuivie à l’emblématique Patrimony Corridor où elle a pu observer de près les garde-temps d’exception portés par des personnalités emblématiques comme Jackie Kennedy ou Elizabeth Taylor, pour ne citer qu’elles.

Philippe Léopold-Metzger, CEO de Piaget, pose en compagnie de Yara
Yara à La Côte-aux-Fées
 
Yara au Patrimony Corridor de Piaget
Yara admirant une montre ancienne ayant appartenu à Elizabeth Taylor

Le lendemain, Yara s’est rendue dans la manufacture traditionnelle de La Côte-aux-Fées, où elle a pu se mettre dans la peau d’un horloger et a également souhaité assister à l’assemblage d’un mouvement. Éblouie par le talent de nos artisans, elle a déclaré « J’ai vécu une expérience incroyable en visitant ces deux manufactures, et les compétences et l’expertise de ces artisans m’ont beaucoup impressionnée. J’ai moi-même joué le jeu en prenant part au processus de création d’un mouvement horloger, et j’ai réalisé à quel point chaque montre exigeait un savoir-faire et une précision hors du commun ».

Pour clore ce voyage en beauté, Yara a visité la maison de Georges Édouard Piaget, fondateur de la Marque, lieu emblématique qui a vu naître l’histoire Piaget en 1874.

Découvrez aussi …

05.09.13 Célébrités