Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Spirit Awards des réalisateurs

LOS ANGELES (le 14 janvier 2012)

Film Independent, l’organisation artistique à but non lucratif à l’origine des Spirit Awards et du Festival du film de Los Angeles, a révélé aujourd’hui les noms des 4 lauréats des Spirits Awards décernés aux meilleurs réalisateurs durant le Spirit Awards Nominee Brunch annuel, organisé à la BOA Steakhouse de West Hollywood. Mark Duplass et Sarah Paulson ont présidé cette cérémonie informelle et ont procédé à la remise des prix.

Les noms des lauréats des autres catégories seront révélés durant la cérémonie des Film Independent Spirit Awards 2012 sur la plage de Santa Monica, le samedi 25 février 2012. L’événement sera retransmis à la télévision le soir même, à 22h (pour tous les fuseaux horaires des États-Unis) sur IFC, et l’acteur, scénariste et producteur Seth Rogen sera le maître de cérémonie.

« Nous remercions chaleureusement Audi of America, Nokia, Piaget et Jameson Irish Whiskey d’avoir financé certaines récompenses des Film Independent Spirit Awards 2012. Cet apport financier, en plus de la reconnaissance du milieu dont bénéficient les Spirit Awards, fait toute la différence. Il permet aux lauréats de régler leurs factures, de faire aboutir certains projets et de mettre sous le feu des projecteurs leurs films remarquables », a déclaré Josh Welsh, le co-président de Film Independent.

Selon le second co-président, Sean Mc Manus, « Film Independent est une organisation qui soutient les réalisateurs indépendants, et le brunch est un moyen de célébrer les nominations aux Spirit Awards d’hier et d’aujourd’hui, mais également de présenter certains réalisateurs avant la cérémonie de remise des prix. L’événement met en vedette de talentueux artistes émergents du milieu du cinéma, sélectionnés par nos comités blue-ribbon et qui devraient être suivis de près. Les nominés et les lauréats des prix font partie de la prochaine génération de réalisateurs dont nous espérons qu’ils inspirent demain les passionnés de cinéma »

 
Les acteurs Sarah Paulson et Mark Duplass
Elizabeth Olsen
 

Mark Jackson, directeur de Without, a reçu l’Audi Someone to Watch Award, qui récompense un réalisateur de talent ne bénéficiant pas encore de la reconnaissance qu’il mérite pour sa vision créative exceptionnelle. Le prix, créé il y a 18 ans, comprend une prime de 25 000 $ financée pour la première fois par Audi of America. Simon Arthur pour Silver Tongues et Nicholas Ozeki pour Mamitas faisaient également partie des finalistes.

Heather Courtney, réalisatrice de Where Soldiers Come From, a reçu le Nokia Truer Than Fiction Award, décerné à un réalisateur émergent ne bénéficiant pas encore de la reconnaissance qu’il mérite, pour un film documentaire. Le prix, créé il y a 17 ans, comprend une prime non restrictive de 25 000 $ financée par Nokia. Danfung Dennis pour Hell et Back Again, ainsi que Alma Har’el pour Bombay Beach faisaient également partie des finalistes.

Sophia Lin, réalisatrice de Take Shelter, a quant à elle reçu le Piaget Producers Award, récompensant les réalisateurs émergents, qui, en dépit des ressources extrêmement limitées dont ils disposent pour exprimer leur créativité, réussissent à produire des films indépendants de qualité grâce à leur détermination et leur vision créative. Ce prix annuel, créé il y a 15 ans, comprend une prime non restrictive de 25 000 $ financée par Piaget. Chad Burris pour Mosquita Y Mari et Josh Mond pour Martha Marcy May Marlene faisaient également partie des finalistes.

Benjamin Murray et Alysa Nahmias ont reçu pour Unfinished Spaces le deuxième Jameson FIND Your Audience Award, qui soutient les films indépendants à petit budget et les aide à conquérir un public plus large. La prime de 40 000 $ financée par Jameson® Irish Whiskey est destinée à financer les efforts de distribution et de marketing. Cara Marcous pour On the Ice et Sheldon Larry pour Leave It On The Floor faisaient également partie des finalistes. Le jury était composé de publicitaires ainsi que de Laura Kim, membre de Film Independent, du réalisateur Scott Macaulay et de Liz Ogilvie de CrowdStarter.

Cette année, les Film Independent Spirit Awards sont sponsorisés par Stella Artois et Nokia (sponsors principaux), ainsi que par ELLE, Piaget, Jameson Irish Whiskey et Audi of America. WireImage est le photographe officiel et PR Newswire le service de presse officiel.

Pour plus d’informations sur les procédures, les votes, les médias, les crédits publicitaires et l’histoire des Spirit Awards, vous pouvez consulter le site SpiritAwards.com

 
Invités au Spirit Awards Nominees Brunch 2012
 

À PROPOS DES FILM INDEPENDENT SPIRIT AWARDS

Pour la 27ème année, les Film Independent Spirit Awards récompensent les films à visée artistique réalisés avec des ressources limitées par des artistes indépendants et originaux. Les Spirit Awards apportent une reconnaissance aux réalisateurs indépendants américains et mettent en lumière les meilleurs films indépendants de l’année pour qu’ils puissent accéder à un public plus large.

Les prix sont décernés suivant ces catégories : Meilleur film, Meilleur premier film, Meilleur premier scénario, Meilleur scénario, John Cassavetes Award (décerné au meilleur film réalisé avec un budget inférieur à 500 000 $), Meilleur acteur, Meilleure actrice, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleur actrice dans un second rôle, Meilleure photographie, Meilleur film international, Meilleur film documentaire ainsi que le Robert Altman Award. Les prix comprenant des bourses destinées aux réalisateurs sont les suivants : Piaget Producers Award, Audi Someone to Watch Award, Nokia Truer Than Fiction Award et Jameson FIND Your Audience Award.

Cette année, les Film Independent Spirit Awards sont sponsorisés par Stella Artois et Nokia (sponsors principaux), ainsi que par ELLE, Piaget, Jameson Irish Whiskey et Audi of America. WireImage est le photographe officiel et PR Newswire le service de presse officiel.

À PROPOS DE FILM INDEPENDENT

Film Independent est une organisation artistique à but non lucratif qui parraine des films indépendants et soutient des artistes représentant la diversité, l’innovation, et la vision créative en les aidant à réaliser leurs films et à élargir leur public. Elle participe à faire du milieu du cinéma un univers plus hétérogène. Le Conseil d’administration, les réalisateurs et toutes les personnes qui travaillent pour Film Independent constituent une communauté unie par une même passion, au-delà de l’âge, de l’origine sociale ou ethnique, du genre ou de l’orientation sexuelle. Tous les amoureux du cinéma peuvent en devenir membres, qu’ils soient réalisateurs, professionnels de l’industrie du film ou simplement passionnés par cet univers.

Film Independent est à l’origine des Spirit Awards, la cérémonie annuelle qui récompense les films à visée artistique réalisés par des artistes américains indépendants. L’organisation est également à l’origine du Festival du film de Los Angeles qui présente le meilleur du cinéma américain et international, et participe aussi à LACMA Film Series, un programme hebdomadaire à l’année proposant des expériences cinématographiques uniques pour la communauté artistique de Los Angeles et le public au sens large.

Avec plus de 200 diffusions annuelles et événements, Film Independent permet l’accès à un réseau d’artistes créatifs de l’industrie du cinéma. Le programme Film Independent’s Artist Development propose des ateliers gratuits pour certains scénaristes, directeurs, producteurs et réalisateurs de films documentaires ainsi que des opportunités de collaborations professionnelles toute l’année. Quant à Project Involve, il s’agit d’un programme de Film Independent destiné à encourager la carrière de réalisateurs talentueux de communautés habituellement sous-représentées dans le monde du cinéma.

Pour plus d’informations ou devenir un membre, consultez le site FilmIndependent.org.

 
Sophia Lin, lauréate du Piaget Producers Award
Sophia Lin accompagnée de Sarah Paulson et Mark Duplass
Tags : Spirit Awards
14.01.12 Cinéma
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)