Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le 7 Paix, nouvelle boutique de Piaget à Paris

Boutique Piaget-Vente de bijoux de luxe

Plus qu’une boutique, le 7 Paix offre un rendez-vous contemporain inédit. Un lieu d’élégance et de convivialité où chacun est invité à vivre sa propre expérience. Depuis 1874, la Maison cultive en effet une passion. Celle de partager l’esprit Piaget nourri par la symbiose entre les métiers de la et de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie, entièrement intégrés au sein de la Maison.

«Transformer les rêves en réalité pour offrir des créations parfaitement en osmose avec leur temps est inscrit dans l’ADN Piaget. C’est aujourd’hui la raison d’être du 7 Paix. Il ne s’agit pas d’un énième flagship mais bien d’un lieu extraordinaire au diapason d’une Maison passionnée et passionnante.» Philippe Léopold-Metzger – CEO Piaget.

Une adresse mythique

C’est là, au 7, rue de la Paix, qu’est née la Haute Couture, sous les ciseaux de Charles-Frédéric Worth. Ouverts en 1858, ses luxueux salons deviennent l’épicentre de la mode où se presse tout le gotha international. L’histoire se prolonge aujourd’hui avec Piaget. Déployé sur 510 m2 et réalisé par l’architecte Christine Querlioz de l’Atelier Sasha, cet écrin du 3e millénaire offre à ses hôtes une succession d’émerveillements, au fil des pièces pensées comme celles d’une demeure.

Vivre les valeurs Piaget

Dès la façade du 7 Paix, la créativité et l’audace chères à Piaget jaillissent. Ainsi, la « Vitrine Extraordinaire » invite des scénaristes contemporains à raconter les nouvelles collections. Le soir venu, les vitrines réinventées se drapent d’une lumière magique née d’une fibre optique dernière génération. A peine entré, le visiteur du 7 Paix est enveloppé par l’atmosphère célébrant la main de l’homme. Vingt corps de métiers ont œuvré plus de 26 000 heures pour cela. Parquets en chêne de fil, lambris en chêne tressé et coffres dorés à la feuille d’or dialoguent sous l’éclairage raffiné de lanternes artisanales réalisées à Murano. Un somptueux lustre stylisé de 3,50 mètres invite à monter au balcon ouvert du premier étage. Non loin, la vitrine icône, unique au monde, aimante le regard, enchâssée dans sa mosaïque à la feuille d’or exécutée par une ancestrale entreprise familiale italienne.

Boutique de bijoux de luxe Piaget

Une expérience inoubliable

La beauté du 7 Paix est au diapason du style Piaget, dont la seule limite, depuis 1957, est de ne travailler que des matériaux précieux. Sobre ou flamboyant, classique ou extravagant, chaque bijou s’inscrit dans son époque. A l’image de la bague Possession qui fait écho au savoir-faire des bijoutiers-chaînistes qui, depuis trois générations, travaillent l’or en ruban iridescent fluide, le martèlent ou le sculptent.

Porté par la devise de la Maison, « Faire toujours mieux qu’il n’est nécessaire », le 7 Paix redéfinit l’espace Haute Horlogerie. Les comptoirs Métiers dévoilent les calibres manufacture – sous l’impulsion de Philippe Léopold-Metzger, vingt-cinq mouvements extra-plats ont vu le jour ces dernières années. Capturés en films, les garde-temps d’exception dévoilent leur âme et le savoir-faire des ateliers de la Côte-aux-Fées. Un maître-horloger se tient à demeure.

Plongeant sur un élégant jardin paysagé, l’univers Haute Joaillerie honore les artisans de la Maison. Dans les vitrines magiques, une double lumière latérale orientable amplifie la somptuosité des deux collections majeures présentées chaque année. Les tailles iconiques de Piaget, marquise, « jupon » sont magnifiées par les sertissages les plus délicats, tandis que les pierres dures s’invitent, emblématiques de la liberté d’écriture de la Maison.

Choyés au cours d’un cérémonial spécialement imaginé pour eux, les amoureux découvrent au premier étage du 7 Paix la magie de la collection Mariage et le solitaire Piaget Passion, décliné de 0,3 à l’infini des carats.

Le long des fenêtres historiques, la galerie offre un lieu de réception, prêt à accueillir une exposition temporaire, un cocktail ou encore un dîner intime, prémices d’une Piaget Society du XXIe siècle foisonnante.

Boutique Piaget de Montres et Bijoux de luxe

Découvrez la boutique Le 7 Paix

Boutique Piaget à paris - Bijoux et montres de luxe
Intérieur de la nouvelle boutique Piaget à Paris
Boutique Piaget Paris - Bijoux et montres de luxe
Boutique Piaget à Paris, vente de Bijoux et Montres de luxe

Découvrez nos posts

05.05.15 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)