Lancement de Piaget Rose à Taiwan

La Maison Piaget voit la vie en rose avec la nouvelle collection Piaget Rose dont Cheryl Yang incarne la grâce féminine et le glamour.

 
Cheryl Yang porte des bijoux Piaget Rose en diamant

Piaget, le célèbre horloger et joaillier suisse de luxe, a façonné un jardin féerique où poussent des centaines de fleurs somptueuses. Dans ce jardin, la souveraine absolue des fleurs, celle qui attire tous les regards, est indubitablement la rose. Beauté exquise et passion trouvent une expression unique dans le langage de la rose selon Piaget. La Maison est dirigée par la quatrième génération de la famille, dont la grande passion pour les roses a été reconnue il y a 30 ans, à l'occasion du Concours International de Roses Nouvelles de Genève, dont la rose lauréate a été baptisée « Rose Yves Piaget ». Depuis ce jour, Piaget n'a cessé de voir la vie en rose !
Pour célébrer le 30ème anniversaire de la Rose Yves Piaget, la Manufacture a imaginé la nouvelle collection de bijoux Piaget Rose. Une conférence de presse s'est tenue le 2 mai dernier dans le Salon VIP du deuxième étage du Breeze Center à Taiwan en présence de Cheryl Yang, dont le talent à l’écran évoque tout ce qu’elle a en commun avec la collection Piaget Rose : maturité, confiance et ambition des femmes d'aujourd'hui.
Les quelque mille roses Yves Piaget ornant les lieux ont été acheminées par avion vers Taiwan spécialement pour l'occasion. Dans leur écrin au sol revêtu de vert et aux murs colorés et éblouissants ornés de fleurs roses et mauves parfumées, les roses ont transformé l’espace en roseraie féérique digne de la légende Piaget. C'est dans cette atmosphère glamour soigneusement élaborée par Piaget que les invités ont pu déguster un champagne rosé.

Outre la rose, les quatre saisons sont elles aussi une source d'inspiration artistique pour Piaget. La Maison a profité de l'occasion pour présenter la collection de montres Limelight Dancing Light. Cette collection compte quatre montres, chacune ornée d’un cadran en nacre au motif finement travaillé. Sur chaque cadran, d’adorables papillons, abeilles, feuilles d'érable et flocons de neige capturent l'essence de chaque saison et virevoltent avec grâce sur le poignet, offrant une vision poétique et animée du passage du temps.

Le mannequin Ruru Lin présentant une montre et des créations joaillières Piaget
Le mannequin Ruru Lin présentant des créations Piaget

Les nombreuses facettes florales de la collection Piaget Rose évoquent la beauté et l'éternité

La nouvelle collection Piaget Rose a été créée par les maîtres joailliers qui ont travaillé avec méticulosité pour capturer les nombreuses facettes captivantes de la rose. En bouton ou éclose, il existe une rose idéale pour chacune de vos envies. La rose incrustée de diamants offre une beauté et un glamour incomparables. La rose ajourée est à la fois délicate et gracieuse. Dentelée et sertie de diamants, la Rose Piaget est un symbole d'élégance pure. Chaque diamant et chaque pétale replié de la Rose Piaget sont minutieusement travaillés et montés à la main, témoignant de la somptueuse opulence de la collection. Ruru Lin et d'autres mannequins ont présenté les nombreux modèles de la collection Piaget Rose et dévoilé les qualités féminines associées aux créations horlogères et joaillières de la Maison : délicatesse raffinée, passion sensuelle et élégance moderne. « Ce que Piaget cherche à vous apporter aujourd’hui, ce ne sont pas simplement des bijoux de luxe et de grande qualité mais aussi une collection classique de pièces intemporelles qui capturent l'essence et la beauté éphémère de la femme.

Cette collection s'inspire d'une fleur réelle et d'une histoire unique que nous souhaitons partager avec vous, la légende d'une rose appartenant à Piaget », a déclaré Liu Yuxuan, directrice générale de Piaget Taiwan, au début de la conférence. Cet élan constant vers la créativité et l'innovation esthétique a amené Piaget à créer une collection intemporelle qui saisit toute l'expressivité de la rose. « Piaget est depuis longtemps reconnu parmi les grands joailliers pour son talent à intégrer la forme de la rose dans ses collections. Les bijoux de la collection Piaget Rose sont aussi éclatants que la fleur elle-même, mais resteront pour toujours en fleur sans jamais se flétrir », a poursuivi Liu Yuxuan. Cheryl Yang a eu le coup de foudre pour la Rose Yves Piaget dont la forme et la taille rappellent la pivoine.

Elle a adoré le rose à la fois délicat et éclatant de la fleur, contrastant avec la nature énergique des pétales. Si observer la rose lui a permis de percer ses mystères, les créations de la collection Piaget Rose lui ont semblé bien plus irrésistibles, en particulier le Sautoir Piaget Rose. Confectionnée à partir de brins d'or blanc 18K, chaque rose est ornée de magnifiques diamants, somptueux symboles d'éternité. Au cou de Cheryl, ils font ressortir son assurance naturelle. La montre souligne son côté glamour et féminin. La réussite de cette actrice cosmopolite, l'une des rares à connaître le succès à la fois sur scène et à l'écran, lui a donné une grande confiance en ses capacités. À cette occasion, elle a repris une réplique de l'un de ses films : « Je peux avoir une très belle vie, même seule, car je suis une reine », illustrant parfaitement la philosophie de la collection Piaget Rose.

Mannequin arborant une parure Haute Joaillerie Piaget
Mannequin arborant une parure Piaget Rose

Piaget Rose et Cheryl Yang célèbrent ensemble ce 30ème anniversaire

Cheryl, qui s'épanouit à chaque nouveau défi, va faire ses débuts sur scène à la fin du mois, dans une grande pièce d'Oscar Wilde. L'acteur Nolay Piho, célèbre pour son rôle dans Seediq Bale, jouera à ses côtés. Cette expérience fait le bonheur de l'actrice, qui n’en est pas moins nerveuse, comme le serait quiconque à sa place. Comme elle devra porter une robe victorienne sur scène, Cheryl ne vit actuellement que pour le XIXème siècle, puisant dans la passion dont elle a volontiers fait preuve pour la Rose Piaget.

Cette année, la Rose Yves Piaget fête son 30ème anniversaire, une étape qui n’est pas sans rappeler les quelque 30 printemps de Cheryl. L'épanouissement de trente années pleines de vie transparaît chez elle. Parmi les actrices de sa génération, elle se démarque par ses grandes qualités : maturité, confiance, succès et élégance intemporelle. Piaget n'aurait pas pu choisir meilleure égérie. La Maison a sélectionné pour Cheryl des créations uniques de sa collection limitée de montres Rose dentelle dans l'espoir que sa carrière soit couronnée de succès et que la Rose Piaget touche de son charme l’actrice ainsi que son entourage. La magie de la rose sera plus qu’une belle histoire, elle deviendra un conte envoûtant à raconter encore et encore pendant les trente prochaines années ! « Pour moi, l'intuition et l'imagination nécessaires à la création joaillière ainsi que le savoir-faire minutieux et l'expertise en matière de taille des diamants que cela demande sont essentiels. La collection Piaget Rose de montres-bijoux est délicate et glamour à la fois. Quand j'en porte une, je me sens actrice de mon propre destin. Chaque femme devrait être la sublime héroïne de sa vie », a affirmé Cheryl.

Cheryl Yang captivée par le parfum et la beauté des roses Yves Piaget arrivées à Taiwan par avion
Cheryl Yang, égérie de l'élégance des créations Piaget Rose

La collection Piaget Rose abonde en sensibilité créative et met en valeur les multiples facettes expressives de la rose

Piaget puise une grande partie de son inspiration créative dans la nature. La collection Piaget Rose comporte des bagues, boucles d'oreilles et colliers qui répondent à toutes vos envies. Les créations Piaget incluent des bagues Rose habilement travaillées à moins de 100 000 dollars, des montres Rose uniques en émail coloré ainsi que des bijoux et montres à secret haut de gamme à 10 000 000 dollars et plus. Ces modèles intègrent les tous derniers concepts en matière de création d'accessoires qui ont été considérés en phase avec l'esthétique de la Maison Piaget et s'adaptent à la fois aux occasions formelles et informelles ainsi qu'à la vie de tous les jours. Par sa polyvalence, la rose peut être portée en toutes occasions.

Liu Yuxuan, directrice générale de Piaget Taiwan, offrant à Cheryl Yang un cadeau unique
Le Salon VIP du Breeze Center où s'est déroulé le lancement de la nouvelle collection Piaget Rose
Les quelque mille roses Yves Piaget ornant les lieux de l'événement
02.05.12 Evénements Institutionnels