Piaget vs ERG

Coupe subsidiaire Butler Handicap : Piaget 9 - ERG 8

 
Guillermo Caset et Melissa Ganzi

Lors de la finale du tournoi de handicap 26 Butler Handicap, le joueur de handicap 10 Sapo Caset a permis à l'équipe de polo Piaget, menée 5-3 à la mi-temps, de rattraper son retard et de remporter la victoire 9-8 face à ERG. Les deux équipes se sont disputé le contrôle de la balle dès les premiers instants de jeu, mais vers le milieu du chukka, c'est le joueur d'ERG Paco de Narvaez qui a ouvert le score, donnant l'avantage à son équipe 1-0. Une minute et demie plus tard, Caset a égalisé pour Piaget 1-1 sur un penalty. Miguel Astrada a alors rappelé à tout le monde qu’il possédait un handicap 10 en marquant un superbe but dans les premières secondes du second chukka, l’équipe Piaget menant ainsi 2-1. Caset a inscrit un but supplémentaire pour Piaget seulement trois minutes après. C'est sur le score de 3-1 que l'équipe ERG a contre-attaqué. Les fautes de Piaget ont mené Augustin Merlos, joueur d'ERG de handicap 9, vers la ligne de penalty où il a converti deux tirs consécutifs pour revenir à égalité 3-3 à la fin du chukka.

Miguel Novillo Astrada
Miguel Novillo Astrada
Nacho Badiola
Miguel Novillo Astrada

ERG a contenu l'offensive de Piaget au cours de la troisième période. Merlos a ajouté deux buts supplémentaires 5-3 tout en repoussant l'attaque de Piaget. Au terme de la première mi-temps, l’équipe Piaget était menée de deux buts, 5-3.

« Nous avons manqué des occasions dans la première mi-temps », a affirmé Caset, « mais nous sentions que nous étions en train de trouver le bon rythme et avons donc maintenu nos efforts. Lorsque les choses ont tourné en notre faveur lors de la seconde mi-temps, nous avons saisi les occasions. »

Caset a marqué cinq buts (dont trois sur penalty) lors du quatrième chukka, tandis que la défense de Piaget a empêché ERG de remonter au score. Piaget dominait largement la partie et à la fin de la quatrième période, l'équipe ERG était menée 8-5. Wesley Bryan (qui remplaçait le capitaine d'équipe Scott Wood dans les deux derniers chukkas) a marqué l'unique but de la cinquième période. Piaget menait toujours 8-6.

Nacho Badiola a inscrit son premier but de la partie dans le sixième chukka, portant le score à 9-6. ERG a répliqué avec deux buts, un de Merlos et un autre d'Eduardo Astrada. Mais la partie touchant à sa fin, cela n'a pas empêché Piaget de remporter la victoire 9-8.

Avec ses huit buts (dont quatre sur penalty), Caset a reçu le prix du Meilleur joueur pour sa performance. Sa jument de 10 ans, Viparita, a quant à elle reçu le prix du Meilleur poney. Badiola a ajouté un but à la victoire de Piaget. Merlos a marqué cinq fois pour ERG (dont deux fois sur penalty). Eduardo Astrada, de Narvaez et Bryan ont quant à eux marqué un but chacun.

 
Sapo Caset et Lauren Duffy
Melissa Ganzi et Lauren Duffy
Le podium de la finale du tournoi Butler avec les équipes Piaget et ERG
24.03.13 Sport