Exposition sur l'Extra-Plat

Exposition Master of Ultra-thin de Piaget à Singapour

Le célèbre horloger et joaillier de luxe suisse Piaget a présenté l’exposition « Master of Ultra-Thin » en collaboration avec Cortina Watch, un éminent détaillant horloger de Singapour. L’événement s’est déroulé du 15 au 19 février 2012 au Paragon, l’un des centres commerciaux de luxe bordant Orchard Road.

La Manufacture Piaget est fière de partager son aventure dans l'industrie de la Haute Horlogerie depuis plus de 130 ans. À l’occasion de cette exposition, elle a choisi sa collection de montres Altiplano pour témoigner de son engagement absolu envers la perfection de l’artisanat et la quête perpétuelle de l’excellence. L’exposition se compose de deux sections principales : l’espace patrimoine et l’espace collection. L’espace patrimoine présente des pièces sélectionnées dans la collection du musée Piaget, notamment ses calibres 9P et 12P qui offrent aux visiteurs un aperçu de la richesse de l’histoire des mouvements extra-plats de la Manufacture. Dans le second espace, Piaget met à l’honneur son emblématique collection Altiplano en exposant sa gamme de montres extra-plates. La collection comprend une montre Altiplano 43 mm, qui constitue actuellement la montre à remontage automatique la plus fine au monde.

Les visiteurs sont invités à suivre des visites personnalisées de l’exposition, en prenant le temps d’admirer les pièces intemporelles de Piaget et de découvrir la maîtrise de la Manufacture grâce à des supports multimédia, depuis la conception, la création, l’assemblage et jusqu’aux finitions exceptionnelles des mouvements et des montres. L’immersion dans l’univers de la Manufacture Piaget est ainsi totale.

15.02.12 Evénements Institutionnels