360box-openbubblechevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upCircumferenceclosecredit-cardsellipsisfacebookfiltersgeolocationgoheartHeightinstagramjewelryLinkedinmagnifying-glassmailmenuminuspdfphonepluspointer-downpointer-upreturnshareshopping-bagSpeakerstorestwitteruserwatchesWechatweiboWidthYoukuyoutube
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Piaget Society

Piaget Society

L'équipe Ellerstina en visite chez Piaget

Les membres de la famille Pieres, ambassadeurs Piaget dans le monde du polo, découvrent les racines genevoises de l’horloger-joaillier

Montres de luxe Piaget Polo portées par l'équipe de polo Ellerstina

Lundi 15 juin 2015 : Piaget, la marque dont on pourrait résumer les qualités en trois « C »– Créative, Contemporaine et Classique – a ouvert les portes de son siège social et unité de production genevoise pour accueillir quatre des meilleurs joueurs du monde de polo portant le même célèbre patronyme et donc représentant quatre « P » majuscules. En tant qu’ambassadrice de l’horloger suisse, l’équipe de polo Ellerstina Piaget – composée des frères Gonzalito, Facundo et Nicolas Pieres ainsi que de leur cousin Polito Pieres – a rendu visite au site situé à Plan-les-Ouates dans la périphérie genevoise. Le CEO Philippe Léopold-Metzger et son équipe les ont reçus pour une découverte exclusive des installations contemporaines dessinées par les architectes suisses Pierre Studer SA.

Philippe Léopold Metzger et l'équipe de polo Ellerstina Piaget

Inauguré en 2001 sur un terrain d’une superficie de 30'000 m2, le bâtiment a une surface au sol de plus de 9’000 m2 abritant plus de 40 spécialistes qui vouent leurs multiples talents à l’exécution des finitions manuelles caractéristiques de toute la collection Piaget. Il comprend également un atelier de prototypage, ainsi qu’un service après-vente qui travaille en collaboration avec les lignes de production. Reflétant le souci du détail exprimé dans chaque détail de cette construction, l’entrée du bâtiment principal se fait par un pont qui symbolise une aiguille de montre sur le bâtiment circulaire dont la forme rappelle celle d’un cadran.

La marque, fondée par Georges Edouard Piaget dans sa ferme familiale en 1874, se dédie initialement à la fabrication de mouvements vendus aux marques suisses les plus prestigieuses. Le nom est par la suite enregistré par ses petits-fils Gérald et Valentin Piaget en 1943 lorsque l’entreprise commence à produire ses propres montres. Grâce au succès grandissant de la Maison, une manufacture est construite à Côte-aux-Fées en 1945. Les mouvements ultraplats emblématiques des montres Piaget y sont encore produits à ce jour. La montre Piaget Polo, créée par Yves G. Piaget et lancée en 1979 afin de répondre à la demande de l’époque pour des montres de sport de luxe , est devenue une icône. Elle a été retravaillée en 2001. La maison perpétue fidèlement le mot d’ordre de son fondateur qui a toujours cherché la perfection du mouvement et l’ultime finesse de ses montres : « Toujours faire mieux que nécessaire».

C’est peut-être la raison pour laquelle la marque Piaget se marie si bien avec le polo, comme l’explique Facundo Pieres : « La valeur qui m’est la plus chère et que je partage avec la marque en tant qu’ambassadeur officiel, c’est la perfection que nous visons l’un et l’autre. Cela prend du temps, mais elle est atteignable par le travail et l’effort. D’un point de vue personnel, la perfection consiste à former une famille et d’un point de vue professionnel cette quête s’incarne dans le fait de participer au plus grand nombre de tournois possibles avec mes frères ». Facundo a tous les atouts à disposition pour y parvenir dans cette saison « high-goal » en Angleterre. Il joue en effet aux côtés de son frère ainé Gonzalito pour les King Power Foxes, alors que son cousin Polito rejoint l’équipe Talandracas et Nicolas, lui, joue pour RH Polo. Par ailleurs, les maillots de l’équipe Ellerstina Piaget, portés par les quatre ambassadeurs de la marque, semblent toujours figurer en bonne place dans les finales du plus prestigieux des tournois de polo : l’Open d’Argentine à Palermo.

Les liens qu’entretient Piaget avec le monde du polo ne s’arrêtent néanmoins pas à un nom de montre ni à des ambassadeurs de la marque. En tant que sponsor majeur de ce sport autour du globe, Piaget s’associe à de nombreuses matches de polo caritatifs ainsi qu’aux meilleurs tournois. De l’USPA Piaget Gold Cup organisée à l’International Polo Club Palm Beach (qui en 2015 a vu participer trois des ambassadeurs de la marque en finale), en passant par le Piaget World Snow Polo Championship à Aspen et la Piaget Hamptons Cup à New York, la marque est également le chronomètre officiel de la Coronation Cup au Guards Polo Club et de la Goldin Group Charity Polo au Beaufort Polo Club en Angleterre, du Polo Zurich en Suisse et du São José Copa Ouro à São Paulo, au Brésil.

En fin de compte ce sont bien les éléments tels que le mouvement, la précision, l’excellence sur le terrain, les résultats et le temps qui s’avèrent si cruciaux, tant pour les meilleurs joueurs de polo sur le terrain que pour les horlogers dont les créations mesurent le temps à la perfection sur les poignets de nombreux spectateurs bien avisés.

L'équipe de polo Ellerstina Piaget en visite chez Piaget
Facundo Pieres en visite chez Piaget
Un membre de l'équipe de polo Ellerstina en visite chez Piaget
Facundo Pieres porte une montre de luxe Piaget Polo
Montres de luxe Piaget Polo portées par l'équipe Ellerstina
Tags :
15.06.15 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Plus Pinterest

(default title)