Ellerstina Piaget atteint la finale à Tortugas

 
Facundo Pieres en finale de l'Open de Tortugas

Après avoir été menée 0-4 jusqu'en fin de deuxième chukka, l'équipe Ellerstina Piaget a bataillé pour rattraper son retard et finalement l'emporter 16-11 sur Alegria, atteignant ainsi pour la septième fois consécutive la finale de l'Open de Tortugas, le premier des trois tournois de la Triple couronne en Argentine.

En début de rencontre, le quatuor mené par Fred Mannix prend un meilleur départ qui permet à Alegria de mener confortablement sur le score de 4-0 en fin de deuxième chukka, notamment grâce aux coups d'éclat d'un Hilario Ulloa très inspiré. Ce n'est qu'au cours du troisième chukka qu'Ellerstina Piaget réussit enfin à inscrire quatre buts consécutifs pour venir égaliser à 4-4.

Au cours de la même période, Alegria reprend l'avantage 5-4, mais c'est alors qu'Ellerstina Piaget choisit d'accélérer le rythme pour empêcher son adversaire de prendre à nouveau le large. Le quatrième chukka est entièrement à l'avantage d'Ellerstina : les sextuples tenants du titre s'assurent la maîtrise du jeu par la vitesse et la vaillance de leurs chevaux et prennent les devants à la marque (9-6).

Dans le sillage d'un Facundo Pieres phénoménal, auteur de neuf buts dont sept pénalties, les polos noirs conservent leur avantage pour l'emporter finalement sur le score de 16-11 et s'ouvrir les portes de la finale de l'Open de Tortugas.

Dimanche 12 octobre, ce sera au tour de La Dolfina et de La Natividad de s'affronter pour obtenir le droit de se mesurer à Ellerstina Piaget en finale. L'histoire nous dira s'il nous sera donné d'assister à l'écriture d'une nouvelle page de l'ardente rivalité entre La Dolfina et Ellerstina ou bien si un nouveau prétendant, La Natividad, aura une chance d'inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux tournoi.

Score Ellerstina : 0-3, 0-4, 5-5, 9-6, 10-7, 12-9, 16-11

Mariano Aguerre en action pour Ellerstina Piaget
Nicolas Pieres en match
Mariano Aguerre pendant la finale de l'Open de Tortugas
Nicolas Pieres face à des joueurs d'Alegria
Facundo Pieres en position de tir
05.10.13 Sport