Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Concours international de roses de Monaco

A l’heure ou la rose Yves Piaget fête ses 30 ans, Piaget s’associe au premier Concours International de Roses de Monaco.

Ce samedi 5 mai, dans le cadre des Rêveries sur les Jardins organisé par le Garden Club de Monaco, s’est tenu le premier concours international de roses de Monaco, parrainé et présidé par Yves Piaget.

La rose, chez Piaget, est le témoignage d’une passion : celle d’Yves Piaget, comme celle des designers et artisans joailliers qu’elle inspire.

Non contente de l’interpréter en or et en pierres précieuses, la Maison s’attache à promouvoir et préserver les plus belles manifestations d’amour pour la reine des fleurs.

Fidèle à son engagement pour les roses, Yves Piaget, à qui une rose a été dédiée en 1982 : la Rose Yves Piaget, est l’initiateur de ce premier concours de roses organisé dans la principauté de Monaco.

Monsieur Meilland, S.A.R la princesse Caroline de Hanovre, Yves Piaget, Georges Marsan
 
Yves Piaget en compagnie de la princesse Caroline de Hanovre

Dix-huit obtenteurs professionnels provenant de six pays (Allemagne, France, Italie, Japon, Suisse et États-Unis) ont soumis à l’appréciation d’un jury international plus de 67 variétés de roses cultivées en pots.

Pour cette occasion, la Maison Piaget a créé dans ses ateliers un trophée reprenant les codes de sa collection joaillière Piaget Rose. Ce bijou en or rose, serti d’un pistil précieux en diamant est délicatement fixé sur une tige stylisée, réalisée à la main par un sculpteur-artiste suisse dans du bois d’amarante, quand il n’est pas porté en broche ou en pendentif. L’ensemble est élégamment présenté dans un écrin triptyque aux motifs de roses. Expression d’art décoratif, il associe à la fois l’art de la joaillerie à celui de la sculpture sur bois.

 

Le Trophée Piaget Rose créé et offert par la Maison Piaget a récompensé la variété ASTRONOMIA® Meiguimov qui a obtenu le plus de points par le jury. Cultivée par la maison française Meilland International, cette rose a particulièrement touché le jury par sa forme particulière caractérisée par 5 pétales de couleur rose clair et ses étamines rouges.

La variété ASTRONOMIA® Meiguimov a été dédiée à l’Observatoire de Paris. S.A.R la princesse Caroline de Hanovre, Présidente du Garden Club de Monaco, a remis le Trophée Piaget Rose à Monsieur Alain Meilland. La remise des prix a été suivie par un dîner à l’hôtel Hermitage. L’attribution de ce trophée marque d’une nouvelle pierre la longue histoire d’amour entre Piaget et les roses.

Trophée Piaget Rose
Roses Astronomia
Les roses Astronomia récompensées par le Trophée Piaget Rose à Monaco
05.05.12 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)