Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Brunch des Spirit Awards 2013

Les noms des lauréats des Spirit Awards Filmmaker Grant 2013 ont été dévoilés.

Film Independent, l'association artistique à but non lucratif administrant les Spirit Awards et le Festival du film de Los Angeles ont annoncé aujourd'hui les noms des quatre lauréats des Spirit Awards Filmmaker Grant à l'occasion du brunch annuel des Spirit Awards qui s'est tenu au BOA Steakhouse de West Hollywood. Salma Hayek et Jeremy Renner ont animé l’événement et ont remis les prix. Les noms des lauréats des autres catégories seront dévoilés lors des Film Independent Spirit Awards 2013 qui se dérouleront samedi 23 février 2013 sous une tente sur la plage de Santa Monica. La cérémonie de remise des récompenses sera animée par l'acteur, producteur et scénariste Andy Samberg puis diffusée sur IFC plus tard dans la soirée, à 22h00 heure locale.

La productrice Mynette Louie, lauréate du prix Piaget Producers
L'acteur Jeremy Renner et l'actrice Salma Hayek
Adam Leon, Josh Welsh, Mynette Louie, Peter Nicks et Sean McManus
 

« Les membres de Film Independent sont conscients de l'importance que représentent ces subventions dans le monde du cinéma indépendant », a déclaré Josh Welsh, coprésident de Film Independent. « Le soutien financier supplémentaire qu'elles apportent aux gagnants leur garantit de faire progresser leur vision du cinéma. » « Nous aimons rendre hommage à des cinéastes talentueux et travailleurs, dont les films témoignent de leurs efforts herculéens », a affirmé Sean Mc Manus, coprésident de Film Independent. « Nous félicitons tous les finalistes et les lauréats dont le travail acharné permet de maintenir en vie le cinéma indépendant. » Adam Leon, réalisateur de Gimme The Loot, a reçu le prix Someone to Watch.

Cette distinction récompense les réalisateurs talentueux disposant d'une vision singulière et n'ayant pas encore reçu la reconnaissance qu'ils méritent. Ce prix annuel, remis pour la 19ème fois, comprend une subvention sans restriction de 25 000 $. Les autres finalistes étaient Rebecca Thomas pour Electrick Children et David Fenster pour Pincus. Peter Nicks, réalisateur de The Waiting Room, a reçu le prix Stella Artois Truer Than Fiction. Cette récompense est attribuée aux jeunes réalisateurs de documentaires qui n'ont jamais été récompensés auparavant. Remis pour la 19ème fois, ce prix comprend une subvention sans restriction de 25 000 $ financée par Stella Artois. Les autres finalistes étaient Jason Tippet et Elizabeth Mims pour Only The Young ainsi que Lucien Castaing-Taylor et Verena Paravel pour Leviathan. Mynette Louie a reçu le prix Piaget Producers. Cette distinction récompense les jeunes producteurs qui, malgré des ressources très limitées, font preuve de créativité, de ténacité et possèdent la vision requise pour produire des films indépendants de qualité. Ce prix annuel, remis pour la 16ème fois, comprend une subvention sans restriction de 25 000 $ financée par Piaget. Les autres finalistes étaient Derrick Tseng et Alicia Van Couvering.

Salma Hayek au brunch des Spirit Awards 2013
L'acteur Jack Black au brunch des Spirit Awards 2013
L'acteur Jeremy Renner et l'actrice Rashida Jones
 

Laura Colella a reçu le troisième prix annuel Jameson® FIND Your Audience pour Breakfast With Curtis, diffusé pour la première fois lors du Festival du film de Los Angeles de 2012. Cette récompense permet à un film indépendant à petit budget d'élargir son public. Ce prix comprend une subvention de 50 000 $ destinée au marketing et à la distribution et financée par Jameson® Irish Whiskey. Les autres finalistes étaient Sara Lamm, Mary Wigmore, Kate Roughan et Zachary Mortensen pour Birth Story: Ina May Gaskin And The Farm Midwives ainsi que Jeremy Kipp Walker et John Mitchell pour History Of Future Folk. WireImage est le photographe officiel de l’événement tandis que PR Newswire est le service officiel de communication et American Airlines la compagnie aérienne officielle de Film Independent. Pour plus d'informations sur les règles de soumission, le vote, les accréditations médias et publicitaires, ainsi que sur l'histoire des Spirit Awards, consultez le site Internet SpiritAwards.com.

Tags : Spirit Awards
25.01.13 Cinéma
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)