360box-openbubblechevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upCircumferenceclosecredit-cardsellipsisfacebookfiltersgeolocationgoheartHeightinstagramjewelryLinkedinmagnifying-glassmailmenuminuspdfphonepluspointer-downpointer-upreturnshareshopping-bagSpeakerstorestwitteruserwatchesWechatweiboWidthYoukuyoutube
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Piaget Society

Piaget Society

Animation horlogerie au Bon Marché

Piaget vous invite à découvrir les secrets de l'extra-plat.

La Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, qui célèbrera ses 140 ans en 2014, a écrit depuis plus d’un demi-siècle certaines des plus belles pages de l’Histoire des mouvements extra-plats – une expertise dont elle fut précurseur.

Venez la découvrir les vendredis et samedis 29 et 30 novembre, et 6 et 7 décembre à l’espace horlogerie du Bon Marché.

Mouvement Altiplano

Evénement


Pour vous faire découvrir en détails son expertise de l’extra-plat, Piaget vous invite à rencontrer un expert horloger de la Manufacture en Suisse. Il animera pour vous un atelier de montage et démontage de mouvements records du monde de finesse de la Maison, pouvant atteindre 0,12 mm, soit une épaisseur à peine plus fine que celle d’un cheveu. 

Rendez-vous les vendredis et samedis 29 et 30 novembre, et 6 et 7 décembre, de 11h à 20h, au sein de L’Atelier, nouvel espace Horlogerie, rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.

Montres et mouvements extra-plats emblématiques

L’Altiplano : plus d’un demi-siècle d’Histoire 


 Dès 1957, Piaget crée l’événement en développant le calibre 9P, mouvement mécanique à remontage manuel le plus plat de sa catégorie (2 mm). Deux ans plus tard, Valentin Piaget dépose le brevet du calibre 12P qui, commercialisé en 1960, décroche un autre record, dans la catégorie des mouvements automatiques cette fois-ci. 

Forte de cette légitimité historique, la Maison Piaget n’a eu de cesse depuis de se renouveler sur le segment hautement technique des mouvements extra-plats. 

En 2010, pour les cinquante ans de son légendaire calibre 12P, Piaget signe un nouveau double record avec le calibre 1200P, mouvement mécanique à remontage automatique le plus plat du marché avec seulement 2.35 mm d’épaisseur et intégré au nouveau boîtier Altiplano 43 mm, celui de la montre la plus plate de sa catégorie (5.25 mm). Entre pureté et raffinement, la ligne de montres de luxe Piaget Altiplano devient la signature de la Maison, l’expression même d’un classicisme élégant dont les nouveautés consolident chaque année sa position de leader dans l’univers des calibres extra-plats. 

Reconnue tant pour les compétences nécessaires à sa réalisation que pour son esthétique unique, la montre Altiplano de Piaget a gagné de nombreux prix décernés par le public ou par les professionnels dont en 2003 le Prix du Design au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. 
En à peine plus d’une décennie, près de trente-cinq nouveaux mouvements intégralement conçus et développés en interne par les artisans horlogers de la Maison ont vu le jour, dont 20 calibres extra-plats, parmi lesquels figurent plusieurs complications horlogères prestigieuses, records du monde de finesse dans leur catégorie – notamment un tourbillon, un chronographe flyback à double fuseau horaire, un quantième perpétuel, un squelette... 

Le dernier en date, le mouvement 1205P ovationné par la presse au Salon International de la Haute Horlogerie 2013, signe un nouveau double record, celui de mouvement automatique à quantième le plus plat du monde avec seulement 3.00 mm d’épaisseur dans un boîtier de 6.36 mm, autre record de finesse. Pour la première fois, une Altiplano se dote d’un quantième et affiche ainsi la date à 8h. 

Cette nouvelle montre ne permet pas seulement à la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget de battre un nouveau record dans la quête de l’extra-plat, il vient aussi compléter un portefeuille de mouvements d’une richesse rare, le fruit de décennies de créativité, d’inventions et d’investissements tant techniques qu’humains : un patrimoine horloger qui signe l’appartenance d’une Maison au cercle très restreint des plus grandes Manufactures.

27.11.13 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Plus Pinterest

(default title)