65ème Festival de Cannes

 

Tous les ans en mai, la ville de Cannes devient la capitale mondiale du cinéma. La présence de l'illustre horloger et joaillier Piaget a ajouté une touche de prestige supplémentaire au fabuleux décor illuminé par les célébrités du monde du cinéma. QIN Haoet HAO Lei, les vedettes de « Mystery », le seul film chinois de la sélection « Un Certain Regard », ont choisi de porter des montres et parures Piaget pour cette fête annuelle du septième art. Les célèbres acteurs taïwanais Michelle CHEN et Joseph CHENG arboraient également des créations Piaget pour présenter leur nouveau film « Lovers Are Gamblers » (Hua Yang) durant le Festival.

Seul film chinois présent cette année dans la sélection « Un Certain Regard », « Mystery » a suscité un grand intérêt. HAO Lei, actrice principale qui livre une performance des plus réalistes sans aucun maquillage, a illuminé la première en arborant de splendides créations de la collection Piaget Limelight Garden Party. Le collier en diamant inondait son buste d'une lumière chatoyante alors que les boucles d'oreilles de la même collection brillaient de l’éclat d'une source limpide. Depuis les premières œuvres de sa filmographie jusqu'à « Mystery », HAO Lei a incarné nombre de femmes de manière saisissante, avec passion et indépendance, tout en rayonnant de cette beauté unique qui la caractérise.

HAO Lei portant une parure Piaget sur le tapis rouge du film « Mystery »
Michelle CHEN sur le tapis rouge aux côtés de Joseph CHENG au Festival de Cannes 2012
QIN Hao et Qi Xi posant sur le tapis rouge à l'occasion du 65ème Festival de Cannes

QIN Hao, premier rôle masculin de « Mystery », a été nommé trois fois dans la catégorie Meilleur acteur au Festival international de Cannes. Le nouveau film du réalisateur LOU Ye, présent pour la quatrième fois à Cannes, a permis à QIN Hao de renouer avec ce festival de renom. Pour briller sur le tapis rouge à cette grande occasion, il a opté pour un style masculin en toute sobriété. L’acteur a choisi une montre Piaget Altiplano dont le boîtier en or blanc et le cadran blanc en font une création résolument moderne alors que le bracelet en cuir noir était parfaitement assorti à son smoking. Pour la première de « Mystery », QIN Hao avait opté pour une montre Piaget Emperador afin de mettre en valeur son smoking noir ajusté, soulignant son élégance raffinée.

Invités par les organisateurs du Festival de Cannes en tant que membres de la nouvelle génération du cinéma chinois, Michelle CHEN et Joseph CHENG, héros du nouveau film « Lovers Are Gamblers » (Hua Yang), ont participé à la soirée chinoise en compagnie de Piaget. Michelle CHEN, la star taïwanaise dont la popularité est montée en flèche dans toute la Chine grâce au film pour adolescents « You are the Apple of My Eye », a choisi de porter des créations de la collection Piaget Limelight Garden Party pour sublimer son élégante robe. Les diamants étincelants et le ravissant drapé de sa délicate robe la faisaient ressembler à une fée émanant de son jardin, apportant un agréable souffle d'air frais à cette soirée. Joseph CHENG, autre icône de la mode, vêtu d'un costume de velours noir, semblait à la fois serein et tendance, arborant discrètement à son poignet une montre Piaget Polo.

Constamment à la recherche de nouvelles formes d’expression esthétique et artistique, Piaget entretient depuis des années une relation étroite avec le cinéma. Outre son soutien de longue date aux Independent Spirit Awards aux États-Unis, Piaget a également grandement contribué à l’organisation de plusieurs événements liés au cinéma en Asie. Ce récent partenariat avec HAO Lei, QIN Hao, Michelle CHEN et Joseph CHENG à Cannes témoigne lui aussi de l'engagement permanent de la Maison Piaget en faveur du développement du septième art.

Créations similaires

19.05.12 Cinéma