Festival International du Film de Shanghai

Les vedettes, réunies autour de Piaget, illuminent le 15ème Festival International du Film de Shanghai

 
Terri KWAN a choisi de porter des bijoux Piaget lors du Festival international du film de Shanghai

Le 15ème Festival International du Film de Shanghai (Shanghai International Film Festival, SIFF) a démarré le 16 juin 2012 à l’Opéra de Shanghai. Plus de 400 célébrités nationales et étrangères ont foulé le tapis rouge au cours de la cérémonie d’ouverture, rendant ce que l’on surnomme la « Nuit des Oscars orientaux » plus spectaculaire que jamais. LU Chuan, QIN Lan, HUO Siyan, QIN Hao, SONG Jia, Chie TANAKA, Terri KWAN, Laura WEISSBECKER, YAO Xingtong, Charlene CHOI, Ivy CHEN et Joseph CHENG ont tous opté pour les bijoux et montres Piaget à l’occasion du somptueux gala d’ouverture.

Les vedettes chinoises étaient en harmonie à l’occasion du SIFF. Ayant récemment achevé leur dernier film intitulé The Last Supper, les célèbres réalisateur LU Chan et actrice QIN Lan étaient présents lors de la cérémonie d’ouverture avec l’élégance d’une famille royale orientale. LU Chuan avait assorti son smoking noir avec une montre Piaget Altiplano. Le design simple de la montre, avec ses contours fluides de son cadran arrondi, était à l’image de son raffinement, alors que les manches du smoking laissaient occasionnellement apparaître le boîtier brillant, laissant deviner un équilibre délicat entre discrétion et distinction. En outre, le bracelet en cuir brun foncé s’accordait parfaitement à la tenue de LU Chuan, qui dégageait à la fois calme et élégance.

Aux côtés de LU Chuan, QIN Lan portait une fine robe gris fumé et, à l’image du personnage qu’elle interprétait dans son film, avait la grâce d’une reine. Une bague Piaget Rose venait délicatement orner sa main, alors que la spectaculaire montre en diamants Piaget fixée à son poignet rehaussait son élégance classique. HUO Siyan, second rôle féminin dans le film, avait choisi de porter des bijoux Piaget sertis de diamants. Le collier sur la thématique des oiseaux venait ajouter une étincelle espiègle à son style élégant et la bague ainsi que la montre en forme de rose rappelaient au public la beauté unique de Madame Qi, son personnage à l’écran.

Revenu du Festival de Cannes, QIN Hao, le premier rôle masculin de Mystery, a fait son apparition sur le tapis rouge du SIFF. Son élégance était mise en valeur par une montre Piaget Emperador , son boîtier et son cadran sertis de diamants étant le symbole même du luxe et de l’élégance au masculin.

 
SONG Jia portant une montre Piaget Limelight et des boucles d’oreilles Magic Garden of Piaget
Ivy CHEN portant un collier Piaget Limelight
Charlene CHOI portant des bijoux Piaget Limelight Garden Party
 

SONG Jia a été nominée pour le prix du Meilleur premier rôle féminin pour son rôle dans le biopic Xiao Hong, pour lequel elle avait reçu le prix du Meilleur premier rôle féminin lors du Festival TV de Shanghai. Elle avait choisi de porter des bijoux Piaget sur le tapis rouge. Les boucles d’oreilles et la montre aux diamants blancs classiques et au bracelet noir s’accordaient bien à sa beauté intellectuelle. L’actrice taïwanaise Terri KWAN était également présente à Shanghai afin de présenter son nouveau film Good-for-nothing Heroes. Vêtue d’une robe asymétrique en dentelle rouge et parée de bijoux Piaget, elle a tout simplement illuminé le tapis rouge. Le collier en diamants en forme de feuille et les boucles d’oreilles en forme de rose lui allaient à merveille et mettaient en valeur son élégance féminine.

Le mannequin et actrice japonaise Chie TANAKA, qui a attiré l’attention du public chinois en ayant le premier rôle dans la superproduction taïwanaise Cape No. 7, était également présente au SIFF pour la promotion de son nouveau film The Chef, the Actor, the Scoundrel. Ce nouveau film a réuni trois des gagnants du prix du Meilleur acteur du Festival du film Golden Horse de Taipei, ainsi que CHIE, qui a illuminé le film par sa fraicheur. Lors de la cérémonie d’ouverture, elle était vêtue d’une robe noire accessoirisée d’un étincelant collier en diamants issu de la collection de haute joaillerie Limelight de Piaget et d’une montre en diamants dont l’éclat était comparable à ceux des étoiles illuminant les cieux.

Les premiers rôles du film Lovers are Gamblers (Hua Yang), Ivy CHEN et Joseph CHENG, ont apporté un autre souffle d’air frais lors de la cérémonie. Ivy interprétait dans le film une chanteuse séduisante, alors que ce soir-là elle ressemblait à un ange adorable gâté par la déesse de la beauté. Elle a choisi un magnifique collier en pierres colorées issu de la collection Piaget Limelight Garden Party, assorti d’une montre en diamants venant compléter son style et le rendant encore plus rafraîchissant et dynamique. Joseph CHENG a choisi une tenue en accord avec son style moderne habituel. Le smoking en velours mauve était parfait pour l’occasion et on pouvait de temps à autre apercevoir à son poignet la montre de forme coussin Piaget Emperador venant ajouter une certaine maturité à son image.

Le célèbre horloger et joaillier suisse Piaget offre depuis longtemps un immense soutien au développement de l’industrie du film, des Independent Spirit Awards aux États-Unis au Hong Kong Film Awards en passant par le Festival international du film de Cannes et le Festival international du film de Shanghai. Au cours de cette romantique nuit d’été, dans la ville magique de Shanghai, la Maison a une fois de plus révélé au monde une collection de pièces magnifiques.

HUO Siyan portant des bijoux Piaget lors du Festival international du film de Shanghai
Chie TANAKA portant des bijoux Piaget Limelight Paris-New York et Limelight Party
Terri KWAN parée des bijoux Piaget lors du Festival international du film de Shanghai
16.06.12 Cinéma