120ème open de Hurlingham HSBC

Ellerstina Piaget domine Magual

Ellerstina Piaget a repris sa marche en avant le mercredi 16 octobre en battant Magual 17-12 au premier tour de l'Open de Hurlingham, au Hurlingham Club de Buenos Aires. Durant le premier chukka, l'équipe composée de Facundo Pieres, Gonzalito Pieres, Mariano Aguerre et Nicolás Pieres prend le large d'entrée en marquant par trois fois. On pense alors que la déception liée à la récente défaite en finale de l'Open de Tortugas est d'ores et déjà oubliée, mais c'est sans compter la réaction d'orgueil de Magual.

En effet, le quatuor de Magual, composé d'Alejandro Muzzio, Ignacio Toccalino, Marcos Di Paola et Jaime Huidobro, reprend d'abord ses esprits en deuxième chukka en inscrivant un premier but (4-1 pour Ellerstina en fin de deuxième période). 

Mais c'est en troisième période que les assauts répétés de Magual font reculer Ellerstina, qui concède quatre buts consécutifs et se retrouve alors menée 5-4. Lors de la quatrième chukka, les débats s'équilibrent enfin : les deux équipes entament un superbe mano a mano et inscrivent chacune trois buts, ce qui porte la surprenante équipe de Magual en tête à la mi-temps (8-7). 

Peu à peu, les défenses commencent à prendre le pas sur les attaques, même si deux buts sont encore inscrits de chaque côté en cinquième chukka (10-9 en faveur de Magual). 

C'est alors que l'immense détermination des joueurs d'Ellerstina commence à payer. La sixième période est entièrement à l'avantage des polos noirs, qui reprennent la tête avec autorité (12-10).

C'en est fini de Magual : après une septième période équilibrée et spectaculaire (15-12 pour Ellerstina), Ellerstina ferme le cadenas en défense et porte l'estocade pour arracher de haute lutte une superbe victoire 17-12. 

Du côté d'Ellerstina Piaget, c'est Facundo Pieres qui a mené la charge en marquant dix buts (neuf buts sur coup franc), devant Gonzalito Pieres auteur pour sa part de quatre réalisations, Nicolás Pieres deux fois buteur et enfin Mariano Aguerre, à qui est revenu l'honneur d'inscrire le dernier but de la rencontre. Du côté de Magual, Alejandro Muzzio finit meilleur marqueur avec cinq buts, suivi de Jaime Huidobro avec trois buts, et Ignacio Toccalino et Marcos De Paola avec deux buts chacun.

Articles associés

16.10.13 Sport