Remise de Prix Piaget Jeunes Talents

La maison Piaget et la HEAD – Genève sont heureux d’annoncer la concrétisation de leur partenariat en faveur des étudiants et diplômés en Design Bijou, Montre et Accessoire des programmes Bachelor et Master. La première édition de ce partenariat comprend deux volets. Un Workshop Piaget, en lien avec l’ADN de Piaget, et un concours Prix Piaget Jeunes Talents à la thématique libre. Monsieur Philippe Léopold-Metzger a eu l’honneur, de remettre les différents prix aux étudiants de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève.

Philippe Léopold Metzger et Jean Pierre Greff

De gauche à droite : Philippe Léopold Metzger, CEO de Piaget et Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD.

L’exposition des collections de bijoux et des projets horlogers de la première édition des concours Piaget s’est ouverte mardi 19 novembre à 17h00 au FLUX Laboratory avec la remise des Prix PIAGET Jeunes Talents et des Prix Piaget Workshop Montre, en présence de M. Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD, de M. Philippe Léopold-Metzger, CEO de PIAGET et de Mme Cynthia Odier, directrice artistique du FLUX Laboratory.

Les heureux lauréats, dont les travaux ont été récompensés par les prix Piaget, se sont vus également offrir un stage chez Piaget au sein des studios de création bijou et horlogerie.

Les gagnants du prix Piaget Jeunes Talents

De gauche à droite : Camille Dols, Mathilde Petit, Julie Blaive.

Les heureux lauréats du Prix Piaget Jeunes Talents sont :

1er Prix : Fanny Agnier avec la collection « Hommage » (diplômée Bachelor Design Bijou, montre, accessoires 2009).

1er accessit : Juan Sebastian Galan Bello avec la collection « CAN be beautiful » (diplômé Bachelor Design Bijou, montre, accessoires 2013).

2ème accessit : Clémentine Despocq avec la collection « Mise à nu… mise en regard » (diplômée Bachelor Design Bijou, montre, accessoires 2013).

Le Prix PIAGET Jeunes Talents consacre la plus belle collection d’un concours ouvert cette année aux alumni et diplômé-e-s Bachelor et Master de la HEAD – Genève en Design bijou, montre et accessoires.

De leur côté, les étudiants Bachelor de 3ème année ont exploré l’univers Piaget durant un intense Workshop en Design horloger afin de proposer une version contemporaine d’une pièce iconique de la maison, la Miss Protocole, et un nouveau modèle de montre joaillière.

Les gagnants des prix jeunes talents Piaget 2013

De gauche à droite : Fanny Agnier, Juan Sebastian Galan Bello, Clémentine Despocq.

1er Prix : Camille Dols avec le projet « Envol »

1er accessit : Mathilde Petit avec le projet « Laday & Night »

2ème accessit : Julie Blaive avec le projet « Swinging time »